Paysagiste Ile de France

Préférer les vraies plantes aux fausses plantes

Savoir végétaliser son intérieur, c’est la meilleure façon de mettre l’accent sur la décoration.

Il existe 2 façons de le faire : soit avec de vraies plantes, soit avec des plantes artificielles. Les plantes artificielles sont la meilleure alternative pour avoir un peu de verdure dans un espace confiné, où la lumière du soleil a du mal à entrer. C’est aussi la meilleure solution pour ceux qui n’ont pas la main verte. D’autant plus qu’au niveau du design, elles imitent à la perfection les plantes naturelles. Toutefois, avoir de vraies végétaux, tant dans l’espace intérieur qu’extérieur, apportent bien plus d’avantages.

Les plantes naturelles et la décoration

Il ne faut pas être un spécialiste dans l’aménagement intérieur et extérieur, pour savoir à quel point les plantes font parties des éléments incontournables de la décoration. D’abord au niveau de l’effet visuel, elles sont attrayantes et très esthétiques surtout quand on sait jongler entre les différentes espèces. En effet, il y a la possibilité d’avoir un vrai combo de couleur pour chaque saison. Côté fonctionnel, les plantes offrent un parfum doux et léger qui aromatise naturellement l’ensemble de la propriété. Elles jouent également un rôle vital dans la création d’un environnement agréable. Aménager dans l’espace intérieur, elles purifient l’air et jouent le rôle d’attrape poussière.

Les bienfaits des plantes sur la santé

Les plantes naturelles ont aussi la faculté d’impacter positivement la santé. Les médecins conseils même les patients souffrant de stress et de dépression, de se lancer dans la jardinothérapie. C’est le moyen le plus efficace de se relaxer. Le principe consiste à travailler la terre, cueillir des fruits, sentir l’arôme des différentes espèces pour mieux stimuler l’esprit et le corps. Implanter à l’intérieur de la maison, les plantes permettent de lutter contre le phénomène de Sick Building Syndrom.
Pour en savoir plus :