Paysagiste Ile de France

Les bienfaits de ramener des végétaux à l’intérieur

Face à des épisodes de forte chaleur de plus en plus fréquents, une pollution de l’air grandissante, une humeur maussade, il est parfois bien difficile de lutter.

Et si les plantes pouvaient réellement vous aider ?

Les plantes vertes, idéales pour filtrer l’air

Lorsque l’on cherche à en savoir plus sur les plantes, elles n’en deviennent que plus fascinantes encore. Depuis l’école primaire, vous savez que les végétaux absorbent le gaz carbonique et rejettent de l’oxygène mais ce phénomène, si essentiel pour nous, va plus loin. En effet, au travers de ses feuilles mais aussi de ses racines, la plante verte absorbe également les divers polluants contenus dans l’air. En contrepartie, elles rejettent un air pur et un peu d’humidité. Ces éléments combinés vous offrent un air ambiant de meilleure qualité !

Vos végétaux savent filtrer les ondes ?

Les plantes dites dépolluantes sont choisies principalement pour cette faculté étonnante. Les ondes sont produites en permanence autour de nous. C’est la conséquence inévitable du développement des nouvelles technologies. Pour pallier ce phénomène qui cause de plus en plus de troubles (mauvais sommeil, chaleur, stress…), les plantes dépolluantes sont efficaces. Les cactus, notamment, parviennent à capter un certain nombre de ces ondes nocives au cours de la journée. Savoir végétaliser son intérieur est passionnant mais c’est aussi un excellent moyen de prendre soin de soi.

Se rapprocher de la nature pour apaiser l’esprit

De nombreuses études scientifiques ont mis en évidence une symbiose entre l’être humain et la nature. L’installation de plusieurs plantes vertes dans un intérieur permet de réduire de manière substantielle les effets du stress. Les bienfaits qui en découlent sont importants :
Pour en savoir plus :