Paysagiste Ile de France

Savoir végétaliser son intérieur

Rendre son intérieur plus agréable passe par la décoration.

Mais si les éléments décoratifs tels que les tableaux, les statuettes et autres vases permettent de rendre votre espace plus chaleureux, ramener de la verdure à l’intérieur est également la clé d’une décoration réussie. Mais comment choisir vos plantes et quels sont les bienfaits de ramener des végétaux à l’intérieur ? On vous dit tout !

Le choix des plantes et leurs bienfaits

Vous souhaitez rendre votre intérieur plus nature et cosy ? N’hésitez pas à miser sur l’achat de plantes vertes. Mais pour pouvoir profiter des leurs bienfaits, mieux vaut toujours préférer les vraies plantes aux fausses plantes. En effet,avec leurs feuilles, les végétaux assainissent l’air ambiant et rend donc votre air plus sain et respirable. Disposez donc des pots au quatre coins de votre salon par exemple, en variant les variétés mais aussi la taille, afin d’éviter de surcharger votre espace de vie. Monstrera Deliciosa, Yucca elephantipes ou aloe vera trouveront facilement leur place car ce sont les plantes intérieures les plus populaires. Choisir d’autres végétaux comme le dracaena ou le ficus robusta permet de faire de votre pièce à vivre un véritable havre de paix.

Comment prendre soin des plantes pour qu’elles perdurent

Bien évidemment, lorsque l’on investit dans des plantes, mieux vaut bien s’en occuper pour espérer les garder le plus longtemps possible. Tout d’abord, selon la variété, placez les soit directement sous les rayons du soleil, soit à l’abri, mais tout de même dans une pièce ensoleillée. En effet, toutes ne demandent pas la même intensité lumineuse. De même, respectez les besoins en eau de vos plantes afin d’éviter de les voir flétrir. Vous l’aurez compris, le jardin intérieur s’entretient avec soin si l’on souhaite en profiter longuement.

En résumé, en plus d’être esthétique, le fait de ramener de la verdure à l’intérieur est bon pour votre santé. Alors, n’hésitez plus et prenez conseil auprès d’un vendeur en jardinerie.

Pour en savoir plus :