Paysagiste Ile de France

Les plantes d'intérieur les plus populaires

Savoir végétaliser son intérieur ne peut se réduire à un simple centre d’intérêt car il revêt de nombreux avantages : purification de l’air, rafraîchissement de la température d’une pièce, régulation du taux d’humidité, pour ne citer que ceux-là.

Les fougères, les orchidées, les roses, les bambous sont autant de végétaux très appréciés mais quelles sont les plantes les plus populaires ? Et pourquoi ?

Le pachira

Le pachira est une plante très originale et particulièrement esthétique qui se trouve parfaitement mise en valeur dans un intérieur moderne. Originaire des zones tropicales, son pied fascine car il se compose de cinq troncs entrelacés qui s’élève vers un feuillage persistant d’un vert profond.

Le ficus robusta

Plus communément appelé “caoutchouc”, le ficus robusta fut un peu boudé pendant quelques années mais depuis peu, ce végétal fait un retour fracassant dans nos intérieurs. Plante de grande taille, le feuillage du ficus robusta impressionne par sa beauté. Peu exigeant, il souhaite tout de même bénéficier d’une bonne luminosité sans pour autant être exposé en plein soleil.

Le yucca

Si le yucca figure dans cette liste, c’est avant tout pour sa grande robustesse. Il résiste aux privations d’eau, au manque de lumière mais par contre, se montre très sensible au gel. Son allure exotique égaye un intérieur et trouve facilement sa place dans les grands espaces puisqu’il peut atteindre 2,5 mètres de hauteur, selon l’espèce choisie.

Les plantes succulentes

Elles apparaissent très régulièrement dans les rayons de jardinage des grandes surfaces et elles sont les stars incontestées des jardineries. Les plantes succulentes ont la côte ! Outre leur apparence insolite, elles sont capables de survivre en milieu aride. Cette particularité permet à tout un chacun d’avoir de jolis végétaux à domicile, même si l’on est étourdi et que l’arrosage est une activité bien aléatoire.
Pour en savoir plus :