Paysagiste Ile de France

Les plantes qui filtrent l’air intérieur pour mon mur

Les jardins présentent l’avantage de filtrer l’air pour avoir un environnement plus sain, d’ajouter de la couleur à vos environs, mais aussi d’améliorer votre santé, tant physique que mentale.

Certaines habitations ne peuvent cependant pas héberger un jardin. Ainsi, il faudra se limiter aux plantes en pots. Une autre alternative est d’installer un mur végétal intérieur.

Avoir un air plus sain dans sa maison

Avoir un air sain dans sa maison est primordial, surtout si vous vivez en ville. Comment donc faire ? Vous pouvez utiliser des purificateurs d’air ou des diffuseurs. Cependant, le meilleur choix reste l’instauration d’un mur végétal. Pourquoi installer un mur végétal intérieur ? Pour ses nombreux avantages : Dans votre mur végétal, vous pourrez choisir les plantes de manière à jouer sur les couleurs. Vous pourrez aussi inclure certaines plantes à vertu pour en profiter.

Les plantes à inclure dans le mur pour avoir un air plus sain

Parmi les plantes à installer dans votre mur, certaines purifient l’air plus que d’autres. De plus, certaines plantes sont idéales pour les murs végétaux : le palmier nain, le palmier chinois, la fleur de lune et la langue de feu. Ces plantes permettent de profiter d’un jardin zen et possèdent de nombreuses vertus.

Enfin, il ne faut pas oublier que les murs végétaux peuvent s’étendre sur une grande surface. Ainsi, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel en botanique ou en paysagisme pour l’aménagement de votre mur végétal. Sinon, un mur végétal peut aussi être constitué par des pots de fleurs en suspension.

Pour en savoir plus :