Paysagiste Ile de France

Avoir un jardin fleuri toute l’année

Un beau jardin fleuri tout au long de l’année est un véritable plaisir pour les yeux.

Au fil de chaque saison, les plantes fleurissent pour égayer votre espace extérieur. Voici le secret d’un jardin fleuri toute l’année.

Astuces pour un jardin fleuri : les plantes à floraison longue

Des astuces pour un jardin fleuri de janvier à décembre ? Vous en trouverez davantage en prenant contact avec un professionnel du jardinage. Néanmoins, vous pourriez savoir qu’il existe des espèces de plantes florissant sur une période assez longue comme la verveine, le géranium ou encore la sauge. Ces types de plantes sont d’ailleurs des plus faciles à cultiver pour la plupart et n’exigent que peu d’entretien. À part les plantes à floraison longue, il existe aussi des plantes qui fleurissent plusieurs fois tout au long de l’année, comme c’est le cas avec le rosier. Mis à part la sélection des plantes, le secret d’un jardin fleuri toute l’année se base également dans son aménagement et son entretien.

Secret d’un jardin fleuri toute l’année : la succession des floraisons

Si vous avez envie que votre jardin puisse revêtir de belles couleurs et d’agréables odeurs tout au long de l’année, l’une des plusieurs astuces pour un jardin fleuri est aussi d’opter pour des fleurs de différentes périodes de floraison. Ainsi, votre jardin ne sera jamais terne ni dépouillé de ses plus belles couleurs. Mis à part vos choix sur les plantes à floraison longue alors, optez également pour certaines espèces disponibles dans votre région et qui vont fleurir au printemps, quand d’autres fleuriront en été, en hiver et au printemps. N’hésitez pas d’ailleurs à demander de l’aide auprès d’un professionnel du jardinage pour faire les meilleurs choix des plantes.

Pour en savoir plus :